L'homme libre

L'homme libre

Promotion de l’homosexualité : Ouagadougou va abriter le siège Ouest africain

 

 Au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 30 avril par le secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG) dans le cadre de la revue annuelle de la SCADD, la question sensible de l’homosexualité a été évoquée avec une information cruciale.


homo.jpg

 

 

Au cours de cette conférence de presse plusieurs thématiques relatives aux objectifs de la SCADD ont été passées en revue. Concernant la lutte contre le VIH/SIDA, le secrétaire général du SPONG, Sylvestre Tiemtoré, a souligné que « le Burkina Faso peut connaître un recul dans la lutte contre le VIH/SIDA si on n’inverse pas la tendance à la baisse des moyens mis en œuvre ». Selon lui, le nombre des homosexuels vivant avec le SIDA ont évolué et que ces personnes sont des bisexuels (homosexuel et hétérosexuel). Donc ils contribueront à fléchir la courbe si des moyens ne sont mis en œuvre. Un spécialiste des questions d’homosexualité  (nous avons choisi de taire le nom) qui était à la conférence a révélé que : « Peut être vous ne le saviez pas, mais   le Burkina Faso et sa capitale abriteront le siège Ouest africain de la promotion de l’homosexualité ».

 

Une révélation qui a suscité l’étonnement des journalistes présents qui n’ont pas hésité à faire le lien avec les déclarations similaires de l’ex-maire de la ville de Ouagadougou, Casimir Ilboudo qui avait à un moment donné voulu augmenter le budget de la lutte contre le SIDA dans le milieu des homosexuels. Des voix se sont levées à travers les médias et des déclarations notamment religieuses et coutumières pour rejeter fermement cette proposition. Les autorités d’alors ont fait table-rase sur ce projet que certains ont vu comme un processus de légalisation de l’homosexualité au Burkina. Selon le SPONG, les homosexuels ont des droits et l’homosexualité fait parti des droits de l’Homme. Selon eux, c’est l’approche qui a manqué dans les déclarations de l’ex-maire. Voilà qui met à nu, cette volonté « anti-culturelle » des ONG, de promouvoir les homosexuels en Afrique et pire à partir du Burkina. 



30/04/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres