L'homme libre

L'homme libre

Médias


Médias : « Burkina Info », la toute nouvelle chaîne de télévision de Remis Djandjinou

Le monde de la télévision s’agrandit au Burkina Faso avec l’arrivée annoncée ce vendredi 24 avril 2015, de la télévision numérique privée « Burkina Info ». L’administrateur général de la télévision, Remis Fulgance Dandjinou, a accueilli les journalistes au sein de sa nouvelle télévision sise à Ouaga 2000 pour leur annoncer qu’il est fin prêt.

 

 


 

REMIS DJANJINOU.jpg

 

Le 3 mai le monde entier commémore la journée internationale de la liberté de la presse. C’est effectivement ce jour, que Remis Dandjinou, a choisi pour mettre en œuvre sa grille des programmes et annoncer officiellement son vol vers la terre de la liberté et de la référence en matière de traitement de l’information au Burkina et en même « en Afrique de l’Ouest », selon la volonté exprimée de M. Djandjinou.

 

Slogan retenu pour la télévision qui  associe à l’info en continu le divertissement informatif, «clés du monde».  Un slogan qui en dit long sur la volonté du patron. Pour avoir les « clés du monde », il faut un libre accès virtuel avec les moyens technologiques qui s’imposent.

 

Remi Dandjinou, a investi en conséquence: « Un investissement a été fait dans une technologie entièrement numérique qui leur permet d’avoir un signal HD conforme aux normes de la TNT au Burkina Faso. «Nous avons également recouru à une expertise internationale pour mettre la télévision aux normes de ce qui se fait de mieux dans le monde. Nous serons sans aucun doute la chaîne de référence en Afrique de l’Ouest», indique M. Dandjinou.

 

« Burkina Info » est déjà accessible principalement et librement sur le satellite Eutelsat 16A, dans les bouquets MMDS Neerwaya Multivision et DSK Distribution en diffusion sur la base d’une grille des programmes qui sera achevée le 1er août 2015, selon les explications de l’administrateur général.

 

Burkina Info est une filiale du groupe Ansax, une société spécialisée dans la communication, la production et la diffusion audiovisuelle.

 

Pour un début, elle travaillera avec une équipe d’une trentaine de personnes qui composent la rédaction, les techniciens, le  service de production et l’administration. Des reporters des 13 capitales de régions équipés   avec des appareils de retransmission en direct viendront porter main forte à l’équipe.

 

 

Par Salfo'O

 


24/04/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser