L'homme libre

L'homme libre

International


« Si je prends un gay ici, je vais couper et découper son pénis en morceau », Yahya Jammeh, président Gambien

Yahya Jammeh.jpg
Le leader de la république de Gambie, comme à son habitude, s’insurge, à travers les lignes qui suivent contre l’homosexualité, qu’il qualifie d’animalité. Yahya Jammeh, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est l’un des présidents africains qui osent, de nos jours, dire NON à l’Occident et à sa « trop » de liberté.

 

 

« L’homosexualité est une pratique contre-nature. Je n’ai jamais vu un coq ou un dindon homosexuel ni lesbienne… Il n’y aura pas de pitié contre les adeptes d’une telle pratique. Nous ne permettrons jamais l’homosexualité dans notre pays. Walahi Bilahi Talahi Al-Azim ! Tout gay ou lesbienne pris en Gambie aura le sexe coupé ou découpé en morceaux. Vous allez être soit un homme soit une femme, ou allez chercher un visa et s’installer ailleurs. Je donne un avertissement sévère aux homosexuels et lesbiennes : Eloignez-vous totalement de la Gambie. Ne venez pas ici. Si je prends un gay ici, je vais couper et découper son pénis en morceau ».

 


28/08/2015
0 Poster un commentaire

Boko Haram: Désormais rebaptisé ‘’la Province ouest africaine de l’Organisation de l’Etat islamique’’

La secte islamiste Boko Haram a publié de nouvelles images dans lesquelles les membres désignent désormais leur organisation sous le nom de ‘’la Province ouest africaine de l’Organisation de l’Etat islamique’’.


boko haram.jpg

 

Un mois après avoir prêté allégeance à l’organisation de l’Etat Islamique, ce changement de dénomination intervient à un moment où l’armée nigériane poursuit ses opérations pour récupérer des villes sous le contrôle de Boko Haram.

 

Certains observateurs, selon la BBC News estiment que ceci est la preuve que cette organisation islamiste est en train de s’affaiblir, ajoutant, toutefois que le soutien d’une organisation islamiste internationale, pourrait entraîner un changement dans la tactique et la façon d’opérer de ‘’la Province ouest africaine de l’Organisation de l’Etat islamique’’.


24/04/2015
0 Poster un commentaire

RDC: Trois agents de la Mission de l'ONU au Congo (Monusco) enlevés

 

UN-MAG est l'unité de la Mission des Nations unies au Congo chargée du déminage et de la neutralisation des munitions n'ayant pas explosé au Nord-Kivu.

 

 

MONUSCO.jpg

 

 

Une source onusienne a révélé que trois agents de la Mission de l'ONU au Congo (Monusco) notamment un international et deux nationaux d'UN-MAG

ont été enlevés jeudi après-midi à Kibumba, une localité agricole située sur la frontière avec le Rwanda, à 30 km au nord de Goma, la capitale du Nord-Kivu.

 

Les circonstances de ce kidnapping n'ont pas encore été élucidées.

 

Mais selon un officier des FARDC (les forces armées de la République Démocratique du Congo) la voiture des employés de l'ONU a été retrouvée vide, le moteur toujours en marche.

 

Un responsable de la Monusco joint par la BBC a indiqué que tout est mis en œuvre pour que les agents enlevés recouvrent très rapidement leur liberté.


24/04/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser