L'homme libre

L'homme libre

Enregistrements téléphoniques: La jeunesse ex-Forces Nouvelles met en garde!

IVOIRE.jpg

Ceci est une déclaration du BEN de la Jeunesse ex-Forces Nouvelles ivoiriennes, sur les appels téléphoniques entre Djibrill et Soro parue sur www.informateur.info Lisez!

Depuis deux mois, une affaire d’écoute téléphonique dans laquelle l’ex-Secrétaire Général des ex-Forces Nouvelles, député de Ferké et Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, SEM Guillaume SORO Kigbafory est citée, secoue le landerneau politique ivoiro-burkinabè.

 

Nous n’y avons jusque là pas accordé du crédit, suivant en cela l’attitude réservée de notre leader qui en cela, s’inspire du self-control de SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, attaqué et vilipendé durant des semaines à la suite du coup de force avorté de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP) dirigé par le Général burkinabè et non Ivoirien, Gilbert DIENDERE.

 

A dire vrai, nous nous sommes écœurés du silence de personnes proches du pouvoir surtout que nous lisions dans la presse internationale que des personnes proche du pouvoir soutenaient la thèse défendue par les pourfendeurs du Président de la 2è institution de la République.

 

Ceux qui ont trouvé libre jeu de salir SEM Alassane OUATTARA et son fils Guillaume SORO le font au regard du mutisme jusque là observé par nos autorités face à une affaire d’une telle ampleur qui met à nu, la sécurité de nos dirigeants.

 

Si les échanges du Président de l’Assemblée Nationale se retrouvent sur la place publique, qu’en sera-t-il de ceux du Président de la République, des Ministres, des Hauts Magistrats, des Directeurs Généraux, des Officiers Supérieurs de notre Armée, de la Police et de la Gendarmerie ?

 

Le Parquet près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan n’a pas réagi face à cette attaque de nos institutions. Les services de sécurité n’ont produit aucune déclaration tendant à rassurer les ivoiriens car la Côte d’Ivoire n’a pu sécuriser les échanges d’une de ses plus hautes Autorités. C’est un fait !

 

Le 26 novembre 2015, Alain Jean-Claude ZAGRE, Ministre délégué à la Sécurité du Burkina Faso tranchait sur cette ténébreuse affaire : « J’ai écouté la bande sonore originale, mais je ne sais pas si ce qui circule est la bonne » soutenant au passage que « ce n’est pas net ! », faisant allusion à l’authentification de cet échange tel que rapporté par les détracteurs du Général Djibril BASSOLE et de Guillaume SORO.

 

Le Président Alassane OUATTARA et son aîné Henri KONAN BEDIE ont tous deux apporté leur soutien à leur fils, Jeune Guide qui n’a pas failli dans la lutte qu’il a conduite depuis le 19 septembre 2002 pour imposer la Démocratie aux petits politiciens.

 

Face à la sérénité observée, depuis le vendredi 4 décembre, nous avons avec surprise sur les ondes de Savanes FM Ouaga, le Premier Ministre du Faso, Yacouba Isaac ZIDA qui prend le contre-pied des propos de M.ZAGRE et tenant des propos assez graves pour rester sans suite.

 

La jeunesse des ex-Forces Nouvelles, toujours fidèle à Guillaume SORO Kigbafory et au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, voudrait demander aux autorités ivoiriennes de sortir du mutisme et exiger des preuves au Premier Ministre Burkinabè.

 

La Côte d’Ivoire, en dépit des vicissitudes de l’Histoire, a toujours entretenu des relations cordiales avec ses voisins sans nuire à quelque autorité que ce soit.

 

Nous dénonçons par conséquent ces propos outrageants, diffamants à l’encontre de nos Institutions. Car, depuis le coup d’état manqué du Rsp, les organisations de la société civile inféodée à la transition n’ont eu de cesse de menacer et diffamer notre Chef de l’Etat, le Président de la République Dr Alassane OUATTARA.

 

C’est face à notre silence coupable que les pleutres encagoulés qui bénéficient de relais internes ont décidé de jeter leur dévolu sur le Président de l’Assemblée Nationale qui n’a jamais nié avoir eu un échange avec le Général BASSOLE. De part et d’autre, les deux hommes font peur à des ramassis de politiciens d’un nouveau genre, adeptes de coups bas avec des mercenaires se disant journalistes !

 

La Jeunesse ex-Forces Nouvelles, voudrait interpeller le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères afin de demander des explications aux autorités Burkinabè. Nous demandons le rappel immédiat de l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Ouagadougou pour consultation car nous disons que trop, c’est trop !

Les réseaux locaux ont même entrepris de présenter le PAN comme un exécuteur (africanewsquick.info) qui fait croire que Guillaume SORO veut éliminer, sans preuve, ses détracteurs.

 

La Jeunesse ex-FN, mobilisée se réserve les jours prochains d’organiser une manifestation sur la représentation diplomatique du Burkina Faso afin de dénoncer la sortie éhontée du Premier Ministre Zida qui en faisant cette sortie, démontre aux yeux de tous, qu’il est le commanditaire de cette cabale mal ficelée.

 

La Jeunesse  ex-Forces Nouvelles se réserve le droit de porter plainte contre les acteurs internes car, il ne s’agit point de M.SORO en tant qu’individu, mais de l’institution qu’il incarne.

 

Aussi, sommes-nous déçus de cette bassesse d’un arriviste et assoiffé de pouvoir que nous ne saurions laisser salir la renommée de notre pays, la dignité de nos dirigeants.

 

La Jeunesse ex-Forces Nouvelles condamne avec la dernière énergie cette conspiration qui tend à éliminer politiquement un adversaire dont le chemin est tracé par Dieu, adulé par ses compatriotes et qui demeure serein et au service de son pays et du Président Alassane OUATTARA,

 

Dénonce avec véhémence la fuite en avant sans vergogne, le silence accusateur des hauts responsables du Rdr et du RHDP, qui semblent se réjouir de cet assaut contre le Président de l’Assemblée Nationale.

 

Met en garde ceux qui tirent les ficelles par des publications diffamantes car bientôt, ils devront justifier chaque écrit sur ce « coup d’Etat ». La récréation est achevée et nous invitons tous nos compatriotes à la Défense de nos Institutions !

Pour le BEN Jeunesse ex-Forces Nouvelles

KONE Issouf  



07/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 145 autres membres